YES - The Quest

Sorti le: 10/09/2021

Par Ancestor

Label: InsideOut / Sony Music

Site: http://www.yesworld.com

Dire qu’il s’agit du Yes de la belle époque serait mentir… Il n’empêche, même s’il s’orne d’oripeaux plus ou moins FM, ce disque renoue au fil des titres avec quelques fondamentaux du groupe. Une basse ample et judicieusement mise en évidence, la présence ubiquiste d’un Steve Howe quelque peu exalté… Les vocaux principaux et les chœurs enchevêtrés sont également à la hauteur, aussi éthérés qu’intenses. Yes édifie ici un Rock Prog lumineux, parfois minimaliste, parfois alambiqué, toujours raffiné. Quelques titres sortent du lot, d’autres sont hélas d’une candeur (voire d’une mollesse) franchement consternante. Cependant, cet album a du charme, une élégance frappante, et peut-être même, la faculté de combler un manque avéré chez les amateurs du groupe les plus sévères.

2 thoughts on “Yes – The Quest

  1. Salut,
    En tant qu’auditeur plus porté sur le Yes qui va depuis « Fragile » jusqu’à « Relayer » j’avoue ne pas trouver de quoi « combler un manque avéré » car cette oeuvre me paraît très fade et tout à fait quelconque.
    D’autre part sympa votre site, j’aime assez, j’y reviendrai souvent.

    1. Salut,

      Je comprends tout à fait ce point de vue… et c’est pour ça que j’ai dit peut-être ! 🙂 J’avoue que moi-même je ne suis pas très sûr « d’y revenir »…

      Quoiqu’il en soit, content que le site te plaise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *