Freak Kitchen - Move

Sorti le: 14/04/2005

Par Dan Tordjman

Label: Wagram Music

Site:

Après un Dead Soul Men et une tournée française prometteurs, le groupe de Mattias « IA » Eklundh est de retour avec pour principal mot d’ordre : MOVE ! Une nouvelle fois produit par Eklundh, la tendance de Move demeure très lourde dans le son, tout en persévérant dans la ligne traditionnelle de la formation : l’humour, souvent grinçant mais toujours juste.
“Propaganda Pie“, qui ouvre l’album, résume ainsi les éléments propres à Freak Kitchen : des titres assez courts, très directs, composés de riffs bien épais mélangés à des passages mélodiques que ne renierait pas Kings’X.

Au rayon nouveautés, on connaissait déjà les penchants pervers de Mattias pour l’utilisation du serre-joint et du vibro-masseur. Cette fois encore, il innove : c’est un téléphone portable que vous pourrez entendre sur “Heroin Breakfast…“ et ça marche !

Accros de la guitare, voici un nouvel achat possible, d’autant plus que Mattias a fait un cadeau aux fans français – pour une fois que ce n’est pas aux Japonais, on ne va pas s’en plaindre : un mini CD live, enregistré à Bordeaux l’an dernier, est offert avec l’album, qui donne la mesure de l’absence de retenue scénique et de l’extraversion comique de l’auteur d’ « Excuse me, I’m swedish » ! Ruez-vous sur Move !, et que ca saute !