Little King - Legacy of Fools

26/04/2008

Par Dan Tordjman

Label: Unicorn Digital

Site:

Si le Texas recèle de bien des merveilles telles feu Pantera, King’s X ou la série Dallas, il existe toutefois des groupes comme Little King qui restent dans l’ombre de l’arène et qui ne demandent qu’à rentrer en piste pour un rodéo à en mettre plein les mirettes. Fruit de l’imagination du chanteur et guitariste, Ryan Rosoff, cette formation cite des influences fort intéressantes comme Steely Dan, Tool, Porcupine Tree, Mars Volta et… Tupac ?!?

Notre bonhomme voue également une admiration sans borne et fortement illustrée à Rush, ce qui n’est pas forcément péjoratif car certains éléments passent plutôt bien. « Internal Smut » est un instrumental très agréable au même titre que « 202 » qui rappelle « Natural Science ». Les changements de rythme sont également bien présents comme sur « Collateral Damage », qui ne joue cependant pas la carte de l’imprévu. On en viendrait presque à penser à Tiles, autre lessive qui lave plus Rush que Rush lui-même. Tant de flagrance peut mener à l’ennui, attention aux déboires passionnels !

Que penser de ce petit roi qui tente l’incursion dans la cour des grands ? Si les idées sont efficaces, l’exploitation de ces dernières laisse pourtant à désirer. Les formats des chansons sont assez courts pour un résultat avoisinant les quarante minutes au total. Une bête malheureusement bien maigre à monter pour un tour de piste. Si le groupe adopte les rouages de l’audace et d’une folie mesurée, le résultat futur n’en sera qu’amélioré !